Serres D'Angresse – Fleuristerie – Animalerie – Pépinière

Lundi au samedi : 9h-12h / 14h-19h
Dimanche et jours fériés : 9h30-12h30 / 15h-18h30

Que faire en Octobre au jardin ?

Chouchoutez sa pelouse !

Après les chaleurs de cet été, il est temps d’être aux petits soins pour la pelouse, afin qu’elle puisse affronter l’hiver sereinement.

Suivez ces quelques conseils :

  1. Eliminez la mousse : à l’aide de gants ou d’un râteau scarificateur
  2. Ramassez régulièrement à l’aide d’un râteau à feuille les feuilles mortes car elles empêchent votre gazon de respirer.
  3. Passez le scarificateur en faisant 2 passages croisés pour n’oublier aucune zone. Cette opération permet d’aérer votre pelouse et facilitera le passage de l’air et de l’eau. Ramassez les déchets (résidus de tontes, radicelles, feutrages, etc.)
  4. Fertilisez votre pelouse avec un engrais de fond, il va favoriser la pousse des racines et la santé générale de votre pelouse. Si votre gazon a des zones pelées car par endroit il a été piétiné cet été, semez sur ces zones un gazon de regarnissage. Plusieurs mélanges de graines sont disponibles dans notre jardinerie au rayon gazon. Le sol encore chaud au mois d’octobre permet aux graines de lever rapidement.
  5. Pour niveler le sol et favoriser le tallage du gazon, passez le rouleau sur la pelouse de temps en temps. Tondez 1 fois tous les 15 jours, cela devrait suffire.