Serres D'Angresse – Fleuristerie – Animalerie – Pépinière

Lundi au samedi : 9h-12h / 14h-19h
Dimanche et jours fériés : 9h30-12h30 / 15h-18h30

Les travaux du mois…

 

Avec la belle météo dont nous avons bénéficié au Printemps, les cultures et les récoltes vont bon train, alors au travail !

  • Récoltez tous les légumes mûres : haricots filets, aubergines, courgettes, haricots, poivrons, carottes, navets, choux, melons, tomates, laitues, scaroles, oignons, ail, échalote… Faites sécher une bonne journée au soleil et à même le sol les oignons, échalotes, ail avant de les retirer en cave.
  • Cueillez aussi les cerise, fraises, framboises, cassis, groseilles et myrtilles.
  • Passez régulièrement repérer les pousses qui sortent à l’aisselle des feuilles de vos tomates car elles retardent la mise à fruits et supprimez-les par pincement. Pulvérisez ensuite du purin d’ortie pour aider à la cicatrisation. Nourrissez vos plants avec un engrais spécial tomates dès que les premiers fruits sont formés.
  • Désherbez régulièrement les planches de légumes et les allées de votre potager. Paillez pour limiter la repousse des mauvaises herbes et conserver l’humidité.
  • Semez en place des betteraves, du cerfeuil, des haricots verts, des pois, des laitues à couper, de la mâche, du mesclun, de l’aneth, différentes variétés de basilics et des engrais verts sur les planches qui vont peu à peu se vider.
  • Plantez des cardons, des céleris à côtes, des chicorées, des choux-fleurs, des courgettes ainsi que des choux et des poireaux d’hiver.