Serres D'Angresse – Fleuristerie – Animalerie – Pépinière

Lundi au samedi : 9h-12h / 14h-19h
Dimanche et jours fériés : 9h30-12h30 / 15h-18h30

Comment s’occuper de ses poules ?

Deux valent mieux qu’une !

La poule est un animal sociable, qui aime la compagnie. Pour un petit espace, deux poules suffisent, si vous avez un grand jardin, adoptez 6 à 8 poules qui vous donneront des œufs et mangeront vos épluchures de légumes.

 

Un logement sympa

Les poules ont besoin de se percher pour dormir et se sentir en sécurité. Offrez-leur une cage à étage, avec perchoir en hauteur, ou un poulailler sur pilotis que vous laisserez ouvert dans la journée pour qu’elles se dégourdissent les pattes en allant dévorer les ravageurs de vos cultures ! Si vous les laissez dans un enclos, prévoyez 10m² par poule.

Restaurant à domicile

En plus de vos épluchures de légumes, donnez-leur un mélange de graines spécialement concocté pour elles, que vous trouverez en jardinerie. Et si vous aimez les huîtres, n’oubliez pas vos poules, elles adorent les coquilles concassées !

 

 

 

 

Soins de beauté

Une bonne hygiène de la cage, de l’enclos, du mangeoire et de l’abreuvoir dont l’eau sera renouvelée tous les jours garantit la beauté de vos poules. Pensez aussi à leur donner un bac à poussière (rempli de sable ou de fins copeaux de bois) pour qu’elles se débarrassent de leurs parasites externes en se roulant dedans ! Changez le remplissage toutes les semaines.

 

 

 

 

 

 

Une santé de fer

Les poules ont besoin d’être vermifugées deux fois par an pour éliminer les vers intestinaux transmis par les insectes. Elles peuvent aussi être sujettes à des maladies comme la coccidiose, le coryza, la maladie de Newcastle. La meilleure prévention réside dans l’hygiène parfaite de leurs conditions de vie. Mais si elles sont atteintes, n’hésitez pas, faites de suite appel à un vétérinaire pour les traiter.